Gel d’arrosage maison : l’astuce imparable pour arroser nos plantes pendant nos vacances
À l’approche des départs en vacances, la question des plantes revient comme une sempiternelle ritournelle. Qui pour s’en occuper ? Eh bien personne. On a trouvé la recette parfaite et économique pour gérer l’arrosage de nos végétaux en notre absence. Explications.
Les plantes c’est la vie. Alors, on aime s’en entourer. Parfois trop. Une accumulation obsessionnelle pour certains qui peut donner à nos intérieurs des airs de jungle urbaine. Que l’on soit une véritable « plante addict » ou simplement un amateur raisonné, on chérit et l’on s’occupe de nos végétaux avec soin. Engrais naturel, taille, arrosage… Rien n’est laissé au hasard. On les bichonne sans modération. Mais quand vient l’heure de partir en congés la même question se pose inlassablement : que faire des plantes en été ?
On peut opter pour l’option voisins, si l’on s’entend bien avec eux. Demander à ses amis ou sa famille de passer chez soi ou, en fonction de la quantité, les mettre en pension chez eux. Tout ça à condition qu’ils aient la main verte et ne soient pas absents en même temps que nous.
Pour s’éviter un déménagement végétal ou pour ne pas avoir à donner ses clés à des tierces personnes, on joue la carte de l’autonomie. Et, cela commence par l’arrosage.
Dans le commerce on trouve quelques accessoires pour nous faciliter la vie. Il est aussi possible de fabriquer des oyas ou de réaliser des gouttes à gouttes avec des bouteilles en…