logo Elle

Et si on adoptait une chaise cet automne ?

Et si on adoptait une chaise cet automne ?
Publié le , mis à jour le

Alors que le musée des Arts décoratifs et du design de Bordeaux est fermé pour travaux, il propose de faire entrer chez soi une partie de ses collections. Le temps de quelques semaines, on peut ainsi partager son quotidien avec des assises stars du design moderne. Explications.

Bon plan. Pour se procurer une pièce de grands noms design, il faut parfois casser sa tirelire. Pour minimiser l’investissement, on peut miser aussi sur la seconde main ou arpenter les allées de nos vide-greniers fétiches en espérant tomber sur ces pépites à prix doux. Les plus pressés se tourneront vers la location de mobilier afin de combler leur désir le plus pressant. Mais désormais, on peut compter sur une nouvelle alternative. Il est en effet possible « d’adopter » une chaise. Derrière cette initiative, aussi amusante qu’étonnante, se cache le musée des Arts décoratifs et du design de Bordeaux. Fermé pour cause de rénovation, l’établissement propose aux Bordelais d’accueillir chez eux l’ assise iconique de leur choix, le temps des travaux.

À lire aussi >> Design iconique : la chaise DAR de Vitra par Eames

Comment participer à l’opération adopte une chaise au madd-bordeaux ?

Ce 25 septembre 2023 a sonné le coup d’envoi de cette seconde édition « d’adoption ». Dès à présent, il est possible de postuler afin de devenir « famille d’accueil » pour cohabiter, un mois durant, avec l’un des 10 sièges culte proposés à l’occasion de cette…

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme