logo Elle

En visite : est-ce une bonne idée de revisiter avec ses proches ?

En visite : est-ce une bonne idée de revisiter avec ses proches ?
Publié le , mis à jour le

Retourner dans un bien que l’on a déjà visité pour acheter, mais cette fois-ci accompagné·e pour un deuxième regard : bonne idée ou contre-productif ? Réponse d’une experte, Christine Tilliette, agent immobilier. 

À l’achat d’un bien, entre hésitation et coup de cœur, revisiter est indispensable pour prendre sa décision finale. Nombreux s’y rendent accompagnés pour obtenir des conseils, mais est-ce vraiment une bonne idée ? 

« La revisite accompagnée est le moment le plus dangereux du processus d’achat. Si le bon ami ou parent intervient et vous met le doute, c’est terminé ».

À lire aussi >> Je suis agent immobilier et voici mes 7 conseils pour se projeter lors d’une visite

Revisitez seulement avec ceux qui vivront avec vous

À moins que vous ne veniez accompagné.e de votre partenaire avec qui vous achetez, « je déconseille de revisiter avec une personne extérieure à votre projet ». Pour se projeter, certaines personnes ont besoin de revisiter. Ce moment permet de réévaluer l’espace à un différent moment de la journée, et ainsi voir si on s’y plaît même de nuit, sous la pluie ou avec le bruit du quartier qui évolue au fil des heures. En somme, la revisite est faite pour redécouvrir un bien dans d’autres conditions. 

« Revisiter permet de vous conforter, ou non, dans votre premier choix. »

Seulement, pour cette...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme