logo Elle

lifestyle · home

DIY : une suspension canon pour moins de 15 euros et en moins de 15 minutes

DIY : une suspension canon pour moins de 15 euros et en moins de 15 minutes
Publié le 17 juil. 2024 à 15:13, mis à jour le 17 juil. 2024 à 13:25

Quoi de mieux qu’un luminaire tendance pour apporter la touche finale à la décoration d’une pièce ? Pour vous aider, nous avons dégoté le DIY idéal, rapide et économique. À vos ciseaux. 

Souvent installé en dernier lors du relooking d’une pièce, le luminaire est pourtant une pièce indispensable pour ajouter style et personnalité à votre intérieur. Toutefois, dénicher le plafonnier de vos rêves peut s'avérer devenir une véritable quête sans fin. Entre taille, budget, allure et matériaux, de nombreux critères entrent en compte et rendent difficile notre choix. Alors pourquoi ne pas miser sur du sur-mesure ? C’est possible, et ce sans casser sa tirelire. Il vous suffira simplement de mettre la main à la pâte quelques minutes et de choisir des matières premières économiques pour obtenir la lampe idéale. Découverte.

Comment créer un luminaire tendance avec une moustiquaire ? 

Vous avez bien lu. Dans ce « do it yourself », la principale matière utilisée sera… une moustiquaire. Disponible dans tous les magasins de bricolage et enseignes spécialisées dans l’aménagement de la maison, il vous suffira de vous de vous en procurer un rouleau et de compléter votre attirail avec le matériel suivant : 

  • Un ciseau
  • Un kit électrique pour suspension
  • De la moustiquaire 
  • Un stylo

Une fois votre matériel réuni, commencez par démonter votre précédent plafonnier pour récupérer le kit électrique permettant le branchement de l’ampoule. Eh...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: