logo Elle

DIY : on a trouvé une alternative au travertin bien plus abordable et sans inconvénient

DIY : on a trouvé une alternative au travertin bien plus abordable et sans inconvénient
Publié le , mis à jour le

Matière brute la plus en vogue de ces dernières années, le travertin allie le charme des formes irrégulières à l’esthétique minimaliste. Voici comment en faire à la maison pour réaliser des pièces uniques à votre image. 

Depuis plusieurs saisons déjà, le travertin nous fait rêver. Décliné dans une palette naturelle allant du blanc dans son aspect brut aux teintes beiges voire grises, il est de ses matières élégantes qui se fondent parfaitement dans un intérieur épuré, minimaliste voire même japandi. Égérie du slow-living, icône de la décoration minérale et brutaliste, on l’apprécie pour son côté raffiné et authentique. Seulement voilà, comme le marbre ou certaines crédences, son prix peut vite paraître excessif et son entretien complexe. Enfin ça, c’était avant de trouver le parfait dupe à réaliser soi-même. Dénichée sur les réseaux sociaux, l’astuce partagée sur les comptes de @flavie_peartree et @maisonagave promet un résultat des plus surprenants. Comment créer un effet travertin avec trois fois rien ? C’est le tuto facile que l’on vous propose de découvrir sans plus tarder. 

C’est quoi le travertin façon DIY ?

Le travertin a toujours fasciné. Roche calcaire que l’on trouvait déjà à l’Antiquité, cette pierre au style méditerranéen apporte un charme unique aux pièces qu’elle permet de façonner. Souvent utilisé dans la confection de tables basses ou d’accessoires déco tels que les vases ou les…

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme