logo Elle

DIY : Comment réaliser une étagère à mugs, le meuble le plus cool du moment

DIY : Comment réaliser une étagère à mugs, le meuble le plus cool du moment
Publié le

Pour donner à notre cuisine des airs de coffee shop, on pense à l’étagère pour tasses et mugs. Un petit meuble ultra-tendance, que l’on s’amuse à réaliser soi-même. Pas à pas

Depuis quelques mois déjà, une thématique déco se répand sur les réseaux avec gourmandise : l’art de recevoir. Une mouvance inspirée du « hostingcore » qui englobe plusieurs tendances comme celle de mettre en scène son bar ou muer un coin de sa cuisine, voire de son salon, en coffee shop des plus tendance. Les inspirations et les idées ne manquent pas, avec (presque) toutes, pour point commun, le fait d’offrir un écrin cosy à notre vaisselle. Tasses, mugs et assiettes s’exposent ainsi sur des étagères dédiées  à l’allure de bistrot scandinave. S’il est bien évidemment possible de trouver une multitude de modèles prêts à l’emploi, pourquoi ne pas s’amuser à créer la nôtre ? Pour cela, on s’inspire du tuto proposé par Mr Bricolage et Sader. 

À lire aussi >> C’est IN ou c’est OUT : 4 architectes décryptent les tendances du printemps 2025

Réaliser une étagère à mugs murale en bois

Pour réaliser cette étagère à mugs, il nous faudra des planches de sapin de 18 mm d’épaisseur. Dedans, on commence par y détailler des tasseaux qui formeront les montants. Puis on y creuse des encoches permettant d’y emboîter les tablettes. Pour un résultat optimal, on ponce bien le tout.
Ensuite, on réalise les planches qui serviront de support. Avec...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme