Découvrez cette méthode pour optimiser la croissance des légumes au potager
Lorsqu’il s’agit de prendre soin de son jardin, à chaque amateur ses petites astuces pour des récoltes aussi belles que généreuses. Une méthode reste encore toutefois peu connue des jardiniers. Elle pourrait pourtant considérablement changer l’allure du potager.
On le sait, la permaculture est l’une des méthodes les plus répandues pour obtenir un potager richement fourni en fruits et légumes. Dans le respect de l'environnement et de l’éco-système, on cherche donc à cultiver les fruits et légumes tout en écoutant leurs besoins et en encourageant leur autosuffisance. Très efficace et de plus en plus adoptée par les amateurs de jardinage, cette approche peut être d’autant plus fructueuse si on optimise l’emplacement de nos boutures en fonction de leurs qualités respectives. Découverte.
Le secret pour faire mieux pousser ses plantes
Utiliser le regroupement de plantes et la permaculture au jardin permet d'en améliorer considérablement la santé, mais ce n’est pas tout. En installant certains végétaux en « cohabitation », vous pouvez aussi contribuer à augmenter vos récoltes. De cette manière, les espèces feront bénéficier de leurs caractéristiques à leurs voisines, et le tout, naturellement. Celles dites « compagnes » forment donc des associations bénéfiques pour l’une, comme pour l’autre. Tomates et basilic ou carottes et poireaux s'aident mutuellement en repoussant les parasites ou encore en améliorant la composition...