Cultiver les choux en hiver

Les choux sont nombreux et se cultivent toute l’année. Anticipez les récoltes de l’hiver en commençant les semis sous abri dès le début de l’année. À feuilles lisses, gaufrées, cloquées ; de couleur verte, blanche ou violette, à grosses pommes ou jets, il y en a pour tous les goûts.
S’il y a bien un légume qui propose une diversité de choix, c’est bien le chou. Il est apprécié pour ses fibres, ses vitamines et ses antioxydants. Qu’il soit précoce ou tardif, ce légume-feuille se consomme toute l’année. ELLE.fr vous propose de faire un petit tour des choux d’ hiver, quand débute la culture et comment les entretenir pour récolter de beaux choux en quantité.
Quels choux pour d’hiver ?
©typo-graphics/iStock
Après les choux d’été et d’automne, l’heure est venue aux choux d’hiver, ces légumes-feuilles si appréciés pendant la saison froide pour réaliser de bons plats réconfortants. Voici quelques choux d’hiver résistants au froid :
- les choux de Bruxelles : petits choux gros comme des prunes accrochés sur de longues tiges ;
- les choux brocoli à jets : avec des têtes couvertes de milliers de boutons floraux qui se récoltent toute l’année ;
- les choux Kale : à longues feuilles frisées vertes ou pourpres ;
- les choux pommés à feuilles lisses ou frisées : des choux à grosses pommes serrées avec des feuilles frisées ou lisses ;
- les choux-raves : en forme de boule avec de longues feuilles charnues, de couleur…