logo Elle

Comment réussir le myosotis pour un printemps fleuri ?

Comment réussir le myosotis pour un printemps fleuri ?
Publié le , mis à jour le

Le myosotis offre profusion de petites fleurs bleues qui viennent illuminer les jardins dès le début du printemps et apporter une touche de romantisme à votre extérieur. Faciles et robustes, une fois les myosotis semés ou plantés, l’entretien sera minime pour une floraison maximum.

Avec ses petites fleurs si délicates d’un bleu couleur ciel, les myosotis font partie des fleurs incontournables du printemps. Les petites touffes couvrent le sol et apportent de la légèreté à un massif de bulbes, une composition printanière ou à une bordure fleurie de saison. ELLE.fr vous transporte dans l’univers des myosotis qui vont vous charmer.

Les myosotis

iStock-856127246-JanelleLugge-1248

©JanelleLugge/iStock

Aussi appelé le myosotis des jardins, cette vivace peut se cultiver comme une annuelle ou bisannuelle en fonction des régions et des conditions climatiques. Il développe un feuillage persistant qui orne les massifs, les potées et les bordures du potager. Ses petites feuilles vertes et velues qui se déploient tout au long des tiges s’associent à des minuscules fleurs bleues avec un œil jaune, de mars à juin. Elles ne craignent pas les températures encore basses de la saison. Majoritairement bleues, les floraisons peuvent aussi être de couleur rose (sylvatica ‘Savoie Boreal’ ou sylvatica ‘Roi des Carmins) ou blanche (sylvatica ‘Snowsylva’ ou scorpioides ‘Alba’) suivant les variétés. Il existe aussi les espèces alpestris pour le myosotis des Alpes et arvensis pour...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme