Comment produire ses choux de Bruxelles ?

Voici des légumes incontournables de l’hiver qui ne font pas l’unanimité dans les assiettes. Avec ses petits bourgeons pommés, les choux de Bruxelles ont leur place au potager. Avec une saveur proche de la noisette et une texture douce, une fois cuits ; cultivez-les simplement pour profiter de récoltes en quantité.
Ces petits choux si mignons et délicieux se cultivent simplement à côté d’autres légumes dont les choux cabus, les choux frisés et autres choux pommés. Ils occupent le terrain pendant la période hivernale. ELLE.fr vous livre des conseils précieux pour cultiver des choux de Bruxelles dans votre potager.
Quelle variété de choux de Bruxelles cultiver ?
Yingko / iStock
Ces choux sont très étonnants car ce sont les seuls à pousser alignés tout au long d’une tige qui peut faire plus d’un mètre de hauteur avec un toupet de feuilles très proches de ses confrères les choux. Voici quelques variétés conseillées :
- Variétés précoces :
- Choux de Bruxelles ‘Jade Cross’
- Choux de Bruxelles ‘Brilliant’
Variétés tardives :
- Choux de Bruxelles ‘Sanda’
- Choux de Bruxelles ‘De Rosny’
- Choux de Bruxelles ‘De Roodnerf’
- Choux de Bruxelles ‘Igor’
Pour la touche d’originalité, cultivez des variétés aux choux pourpres comme ‘Rubine’, ‘Falstaff’, ‘Granat’ ou ‘Red Ball’. Pensez à mixez plusieurs variétés afin d’échelonner les récoltes de septembre à avril ainsi que les saveurs, plus ou moins...
Dans la même rubrique
