Comment faire briller carrelage ?

Pour que notre carrelage retrouve éclat et brillance comme au premier jour, voici quelques solutions simples, naturelles et économiques. Explications.
Qu’il soit au sol, en crédence de cuisine ou qu’il pare notre douche, le carrelage s’invite dans toutes les pièces de la maison et même dehors. Si on l’apprécie pour sa facilité d’entretien et la créativité de ses poses ou de ses motifs, il n’est pas rare qu’au fil du temps, il perde sa brillance. Pour dire stop aux carreaux ternes, on a déniché des astuces naturelles qui lui redonneront son éclat d’origine. Mais avant de se lancer, on passe le balai ou le chiffon pour éliminer poussière et tâches incrustées.
À lire aussi >> Zéro déchet : le guide du ménage de printemps écologique
Comment redonner de la brillance à un carrelage terne ?
Afin que notre carrelage retrouve son lustre des premiers jours, il existe des méthodes naturelles et à petit prix pour mener à bien cette mission. On vous dit tout.
Le vinaigre blanc
Indispensable du ménager écolo, le vinaigre blanc est un allié de taille également au moment de prendre soin de son carrelage. Pour cela, on mélange une dose de vinaigre pour dix d’eau chaude. Afin d’atténuer son odeur, on peut ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. On appréciera celles de tea tree, de citron, de lavande vraie ou de pamplemousse.
Le citron mûr
Les citrons font des merveilles à la maison. Une fois pressé, on étale finement le jus au sol...