logo Elle

Comment éviter les pucerons au jardin ?

Comment éviter les pucerons au jardin ?
Publié le

Qu’ils soient de couleur verte, noire, jaune ou autres, les pucerons sont de vrais ravageurs que l’on préfère voir dans le jardin des voisins. En piquant et suçant les feuilles pour y prélever la sève, ils causent de fâcheux dégâts. La croissance des végétaux est ainsi bloquée et les feuilles sont déformées. Ils sont souvent visibles sur les rosiers, les arbustes, les fruitiers et les légumes comme les fèves ou les haricots. Comment éviter les attaques de pucerons en trouvant des solutions préventives pour votre jardin ?

Halte à la déformation et à la chute prématurée des feuilles, stop aux végétaux qui végètent ; dégâts principaux causés par les pucerons. Que ce soit le puceron du pommier, du chou, du pêcher, du pois ou autres, soyez attentif avant l’invasion de vos plantes. ELLE.fr vous explique comment anticiper les attaques de pucerons dans votre jardin en utilisant des solutions naturelles et simples. Certains insectes et larves en sont friands, certaines plantes les font fuir quand d’autres les attirent, autant de stratagèmes pour ne pas laisser les pucerons s’installer.

Dresser des prédateurs naturels du jardin

iStock-185574314

Dimijana/istock

Les coccinelles et les syrphes sont de gros consommateurs de pucerons. Comment faire pour les attirer et les maintenir dans son jardin ?

Comment conserver les coccinelles dans son jardin ?

En cultivant un carré d’ortie, vous allez inviter des coccinelles à rester dans votre jardin. En effet,...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme