Comment décorer un appart en location sans perdre sa caution ?

Être locataire ne signifie pas vivre dans un intérieur immaculé, avec des meubles qui frôlent les murs. Au contraire, on peut se permettre quelques folies et oser, à condition d’être raisonnable et rusé. Découvrez 5 astuces pour vivre dans un intérieur canon sans y laisser votre caution !
1/ Adoptez des revêtements muraux et de sols repositionnables pour rénover sans risque
© Cuisine Plus
Pour twister le sol de la cuisine qui se fait vieillot, changer la faïence de la salle de bains qui ne s’en sort pas mieux ou réveiller un mur un peu trop fade, on choisit des revêtements repositionnables, carrelage adhésif et papier peint mobile en tête. Economiques, faciles à poser et complètement amovibles, ils remplissent tous les critères du locataire. Esprit carreaux de ciment, à motifs marbré ou imitation quasi parfaite du parquet, le plus dur sera de choisir.
A lire aussi >> Un 23 m2 en location avec mini-terrasse multiplie les rangements discrets
2/ Posez vos tableaux au sol et sur le haut des meubles pour personnaliser l’espace
© Yann Deret pour 105 by La Cantine
Qui dit location dit aucun trou aux murs (à moins d’avoir l’accord du propriétaire). Et comme cette raison n’est clairement pas suffisante pour refroidir nos envies de déco murale, notre malice nous dit de poser tableaux et/ou affiches par terre, contre le mur, ou sur le haut des meubles. Une solution qui permet de pouvoir les bouger à l’envie sans prendre le…