Comment cultiver le lierre au jardin et dans la maison ?

Le lierre a l’avantage de produire des feuilles toute l’année pour être très décoratif. Que ce soit dans votre habitation ou dans votre jardin, il ne vous décevra pas. Peu exigeant, le lierre est à la portée de tous les jardiniers débutants ou expérimentés. Mixez les variantes de couleurs et des formes de feuillages. Le lierre est une valeur sûre pour cultiver un peu de biodiversité dans votre jardin.
Avec son côté sauvage dans les jardins et son côté « jungle » dans les intérieurs, le lierre s’invite partout. Qu’il soit avec un feuillage vert, panaché de blanc, crème ou jaune, c’est un vrai séducteur. De culture facile avec peu de soins à apporter, il apportera une touche déco intemporelle. ELLE.fr vous dévoile toutes les facettes du lierre à cultiver comme plante d’ornement ou plante d’intérieur.
Le lierre, une plante ornementale pour les jardins
Le lierre fait partie des lianes décoratives. On trouve le lierre commun ou d’ornement (Hedera helix), le lierre de Colchide (Hedera colchica) ou le lierre des Canaries (Hedera algeriensis). A l’aide de petites ventouses, les tiges rampent comme une plante couvre-sol ou s’accrochent comme une plante grimpante à tous les supports naturels ou artificiels. Son feuillage persistant permet de végétaliser des zones toute l’année. Le choix de variétés et de forme de feuilles est vaste. Choisissez une variété au feuillage vert ou panachée comme ‘Marginata Elagantissima’,...
Dans la même rubrique
