Comment cacher des fils électriques ?

Cacher les fils électriques ou les intégrer à la décoration de son intérieur est un casse-tête. Découvrez nos cinq astuces aussi simples qu’économiques transformer chargeurs, câbles et multi-prises en alliés déco !
1/ Recouvrir ses fils électriques de corde
© Pinterest / Trouvé sur Clemaroundtheworld
Parce qu’il est parfois compliqué de cacher un fil électrique (celui du lampadaire dans le salon par exemple), on opte pour une fine corde qu’on enroule tout autour du câble et qu’on fixe grâce à de la colle. Ainsi, le fil devient un élément de déco à part entière. Vous pouvez également opter pour une corde colorée qui apportera une touche de pep’s.
Sachez qu’il est possible d’utiliser tout un tas de matériaux pour recouvrir un fil électrique : des fils à scoubidou (dans une chambre d’enfant), du masking tape (dans le bureau) ou encore de la laine à tricoter (dans le salon).
2/ Cacher ses fils électriques via une plinthe
© Pinterest / Trouvé sur Leroy Merlin
Afin de dissimuler vos fils électriques, vous pouvez opter pour une plinthe spécialement conçue à cet effet. Toutes les grandes enseignes de bricolage comme en proposent : Leroy Merlin, Castorama, Brico Dépôt, etc.
Si votre fil est de la même couleur que votre mur, vous pouvez également le fixer avec de la colle en bas de ce dernier (ou au-dessus de la plinthe).
3/ Ranger ses fils électriques dans une boîte
© Pinterest / Trouvé sur Ikea
Autre solution : opter…