Comment bouturer un chrysanthème ?
Avec ses couleurs chaudes et ses fleurs chaleureuses, le chrysanthème mérite mieux que son statut de plante symbole de la Toussaint. La preuve : chaque année, au Japon il est célébré le jour de la fête du bonheur !
Issu d’une famille de fleurs plutôt « joyeuses » (celle des pissenlits, marguerites et pâquerettes), le chrysanthème revêt de multiples visages. Petit ou grand, à simple corolle de pétales ou double, allure ronde ou pointue, il n’est pas difficile de trouver un chrysanthème précisément en phase avec ses envies ! En lui accordant une grande attention, c’est-à-dire en le conservant dans un endroit clair et tempéré, il pourra fleurir facilement pendant 8 semaines et embellir votre home sweet home ! On vous explique comment le requinquer avec la technique du bouturage.
À lire aussi : 8 conseils pour un jardin zéro déchet
Pourquoi faire une bouture de chrysanthème ?
Au Japon, le chrysanthème est une véritable plante porte-bonheur. Nous ferions bien d’en prendre de la graine et de nous inspirer de cette autre vision du chrysanthème ! Avec ses couleurs chaudes et automnales, il mérite mieux que ce simple statut de fleur de la Toussaint.
En pot à l’intérieur de la maison, sur la terrasse ou en parterre de fleurs au jardin, il insufflera une ambiance chaleureuse au lieu. Mais avant d’obtenir un tel résultat, il faudra réussir l’étape de la bouture…
Quels outils pour bouturer un chrysanthème ?
– Un sécateur bien aiguisé
– Un sachet…