Cette simple astuce d'architecte permet d'avoir un intérieur harmonieux

Envie d’un intérieur cohérent digne des plus grands architectes ? Voici l’idée maligne et simplissime qu’il faut absolument leur emprunter. Explication.
Notre maison se fait bulle de détente. On en prend soin. On la façonne à notre image. On cherche l’inspiration sur les comptes Instagram déco, on part à la recherche de la pépite rare qui fera la différence ou de la dernière tendance du moment.
Mais ce qui compte c’est de créer une harmonie. On le sait, pour cela il faut respecter quelques règles. Ne pas utiliser plus de trois couleurs à la fois. Créer des ponts, des jeux de ping-pong entre les matières et les textures. Des préceptes qui s’appliquent à tous les styles. Maximalistes ou minimalistes. Fans de couleurs pop ou de teintes neutres.
Il faut aussi savoir jouer avec et les adapter pour ne pas avoir l’impression de vivre dans un intérieur aseptisé et figé. Mais si le secret de la cohérence de notre antre, était tout autre ? On a peut-être une piste pour insuffler plus de charme à notre décor.
À lire aussi >> Les petits secrets d’une designeuse pour vivre en harmonie chez soi
Créer des espaces harmonieux chez soi
Afin d’avoir une déco dans laquelle on se sent bien sans s’en apercevoir, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose à son insu, on peut, par exemple, opter pour « The unexpected red theory ». Mais si le rouge n’est pas votre couleur de prédilection, privilégiez alors cette simple mais efficace astuce...
Dans la même rubrique
