Cet aliment du quotidien est parfait pour entretenir son inox sans effort

Si l’inox attire par sa brillance, celle-ci n’est pas toujours simple à préserver. Alors afin d’éviter qu’elle ne se ternisse, voici une astuce simple et maligne. Explications.
Plus tendance que jamais, le mobilier chromé fait son grand retour chez nous. Mais cette matière étincelante, déclinée en version inox, est déjà une habituée de nos cuisines. Éviers, plans de travail, crédences, hottes, ustensiles et même poêles s’en parent depuis longtemps. Si on l’apprécie ici pour ses airs professionnels, il n’en reste pas moins un matériau pas toujours facile à entretenir au quotidien. Traces de mains et éclaboussures aiment s'y incruster. User d’huile de coude pour s’en débarrasser est alors monnaie courante. Afin de lui redonner son lustre à l’acier inoxydable, sans trop d’effort, on a trouvé la potion magique.
À lire aussi >> Zéro déchet : le guide du ménage de printemps écologique
Comment faire briller l’inox naturellement ?
Que l’on soit adepte d’un nettoyage de printemps écolo ou d’astuces petits prix pour prendre soin de son intérieur, il est toujours bon de faire un tour dans ses placards. Cette fois, c’est vers le rayon boissons qu’il faut se tourner. Si on a déjà vu que l ’eau gazeuse est bonne idée pour arroser les plantes, elle est également une alliée pour faire briller l’inox. Elle saura éliminer le gras et les saletés. Pour un résultat optimisé, il est conseillé d’en privilégier une...