logo Elle

C’est in ou c’est out ? Les envies déco des pros de la seconde main

C’est in ou c’est out ? Les envies déco des pros de la seconde main
Publié le , mis à jour le

On en veut, on n'en veut plus! Trois pros du vintage nous dévoilent ce qui a la cote ou pas.

Salomé Pirson, cofondatrice de la maison de vente Maurice Auction                

IN Les services à thé et café de grand-mère fin XIXe début XXe, esprit campagne ou style british. Ceux qui ont le plus la cote affichent des motifs japonisants ou des décors chargés de fleurs et d'oiseaux, notamment ceux du porcelainier anglais Minton. Le mobilier dessiné par Philippe Starck pour les 3 Suisses dans les années 1980, le tabouret « Mister Bliss » ou « Bubu 1er », la table « Nina Freed », la chaise « Mrs Frick »… Cette période du designer revient sur le devant de la scène.  

La céramique de Mithé Espelt, cette artiste camarguaise (1923-2000) qui en son temps réalisa des commandes pour Louise de Vilmorin était tombée dans l'oubli et a été redécouverte il y a peu de temps. Ses miroirs et ses boîtes aux couleurs pop ornées d'animaux et de fleurs stylisées matchent avec les envies du moment.   

La petite orfèvrerie désuète comme les salières, poivrières et autres couteaux à beurre… Tous ces objets de table qu'on avait remisés pour se simplifier la vie et qui reviennent, avec notamment un gros faible pour les porte-couteaux. Concernant ces derniers, on les choisit style Art déco et tendance animalière.                                                                               

OUT Le canapé « Camaleonda » de l'Italien Mario Bellini, ou encore le...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme