logo Elle

Canicule : 5 plantes d’intérieur pour garder votre maison fraîche

Canicule : 5 plantes d’intérieur pour garder votre maison fraîche
Publié le , mis à jour le

Savez-vous qu’il existe une manière peu coûteuse de faire entrer un peu de fraîcheur dans la maison en été ? Certaines plantes d’intérieur sont là pour vous secourir. On vous en présente 5 capables d’améliorer l’air ambiant de votre intérieur pendant les fortes chaleurs.

La version anglaise du site « Good House Keeping » rapporte qu’une étude de la Nasa a révélé que les plantes étaient capables de modifier la température de l’atmosphère terrestre grâce au processus de photosynthèse. Pour se rafraîchir quand l’atmosphère se réchauffe, les plantes libèrent de l’humidité dans l’air au moyen de leurs feuilles.
Regroupés, dans la nature ou dans votre appartement, les végétaux créent leur propre écosystème atmosphérique et sont ainsi capables d’améliorer le taux d’humidité d’une pièce. Un principe à ne pas négliger en cas de canicule.

L’entreprise britannique « The Joy of Plants » a identifié 5 plantes bienfaitrices pour l’amélioration de l’air à partir de l’étude de la Nasa, les voici :

À lire aussi : «  5 idées à copier pour apporter un air maison de vacances à son intérieur »

Le Ficus Benjamina

C’est l’un des rares arbres qui pousse en intérieur. Ce feuillu permet l’air intérieur de rester humide et frais. Choisissez un arbuste avec un tronc haut et une tête bien garnie. Il pourra ainsi servir de mini-couverture forestière aux plantes que se situent autour de lui et en dessous. Le ficus boit…

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme