logo Elle

Au-delà du système solaire avec le nouveau ELLE Décoration

Au-delà du système solaire avec le nouveau ELLE Décoration
Publié le , mis à jour le

Amas de galaxies, pouponnières d’étoiles et autres exoplanètes, le télescope spatial James Webb a livré ses premiers clichés en 2022.

Une formidable machine à remonter le temps qui donne une meilleure compréhension de la formation de l’Univers avant le big bang.

Symbole universel, l’étoile accompagne les hommes, fascinés depuis toujours par la voûte céleste et son tapis de points scintillants. Pourquoi palpitent-elles ? Quels secrets renferment-elles ? Au fil du temps, nous les avons divinisées, chargées de significations variées, leur attribuant les clés de nos vies intimes, du zodiaque aux horoscopes. Nous les avons adorées, scandant l’année au fil de leurs apparitions, précieux étalons de nos merveilles, de l’hôtellerie à la danse, en passant par la gastronomie et le sport. Trois, quatre, cinq, six, sept, huit, jusqu’à seize branches les animent, comme autant de versions d’un même rêve : celui de représenter les mystères de l’Univers, la transcendance, la vérité entre Dieu et les hommes, l’excellence tous domaines confondus.

en cet automne, l’étoile est plus que jamais omniprésente, des décorations annonçant les fêtes de fin d’année dans les villes et sur les sapins, aux fracas du Moyen-Orient où l’étoile bleue bouleverse l’actualité. Sur la piste aux étoiles toujours, la disparition d’Hubert Reeves, astrophysicien et formidable vulgarisateur scientifique, marque également l’époque, lui qui a su…

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme