Achat immobilier : dans quelles situations faire une offre inférieure au prix demandé ?

À quelles conditions peut-on prétendre réajuster le prix d’un bien immobilier ? François Gagnon, président des agences ERA France et Europe nous en parle.
Dans un processus d’achat immobilier, de nombreux éléments sont à vérifier. Entre la projection en visite, évaluer le potentiel du bien ou se renseigner sur les points administratifs, en tant que vendeur, préparez-vous à réussir votre investissement financier. Au moment de la décision d’acheter l’appartement ou la maison que vous désirez, vient souvent cette ultime étape avant la signature : la négociation. Lorsque le prix de vente entre dans votre budget et est justifié par rapport au prix du marché, ce type de discussion n’a pas toujours lieu. Certains achètent au prix, ou des vendeurs proposent même de le baisser. D’autres, en revanche, souhaitent discuter le prix, mais pas forcément pour des raisons légitimes. François Gagnon, président des agences ERA France et Europe nous précise dans quelles situations négocier, pour une vente fluide et franche.
À lire aussi >> Comment négocier efficacement le prix d’un bien immobilier ?
Ne pas « négocier pour négocier », ayez les bons arguments
« Il ne faut pas négocier parce que l’on souhaite payer moins »
Négociez car vous avez un motif valable et suffisamment cohérent pour convaincre le vendeur de baisser son prix. « On peut se permettre de négocier à partir du moment où l'on a des raisons intelligentes et motivées qui...
Dans la même rubrique
