logo Elle

6 astuces pour éviter que les arbres verdoyants n’assombrissent notre intérieur

6 astuces pour éviter que les arbres verdoyants n’assombrissent notre intérieur
Publié le

Intérieur assombri et lumière verte, comment pallier ce nouvel éclairage naturel qui occupe certaines maisons depuis le début de la saison ? Lorsque les arbres, proches des fenêtres, sont en feuilles, difficile d’y voir clair. On vous offre quelques solutions.

L’arrivée du printemps signe aussi celle des arbres en feuilles. Un point positif pour le paysage devenu estival, mais quelquefois moins apprécié lorsqu’il s’agit de la végétation trop proche de nos fenêtres. Les feuilles filtrent la lumière du soleil. Un petit détail qui apporte une teinte verdâtre à l’intérieur de la maison. Si la pièce est orientée plein nord ou entourée de beaucoup de végétation, l’ambiance en devient d’autant plus morose, jusqu’à peser parfois sur le moral. Ce phénomène arrive notamment aux appartements situés dans des rues étroites et occupées d’arbres. Pour remédier à ce petit hic que nous n’avions pas vu venir, voici quelques idées pour pallier cette lumière verte.

À lire aussi >> Mon appartement est exposé plein nord, comment le rendre plus lumineux ?

Comment pallier la lumière verte que créent les arbres en feuilles devant la maison ?

Laisser entrer la lumière chez soi est primordial. Et tailler les arbres qui l'empêche est de loin la meilleure des solutions pour résoudre un intérieur devenu sombre et vert. Seulement, cela devient moins facile lorsque la végétation en question ne se trouve pas sur notre terrain. Il vous faudra...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme