5 astuces pour que votre maison paraisse neuve

Sans déménager, ni recourir au home stagging extrême, et surtout sans exploser votre budget déco, voici quelques astuces toutes simples pour redonner vie à un intérieur vieillot. Vous n’allez pas reconnaitre votre intérieur !
1/ On peint ce qui est trop old school
© Little Greene
Des murs au plafond, il suffit parfois d’un coup de pinceau pour relooker une pièce. Même si un mur blanc fait toujours son effet et constitue une bonne base, l’idéal serait de coller aux tendances de ce printemps. N’hésitez pas à marier les couleurs à la mode, d’adopter le lé de papier peint et la frise. Même son de cloche dans la salle de bains : si le carrelage à mal vieilli, un coup de peinture suffit à lui donner un nouveau souffle ! Veillez à respecter quelques règles comme celle de toujours appliquer une base puis deux couches de peinture.
À lire aussi >> C’est IN ou c’est OUT : 4 architectes décryptent les tendances du printemps 2025
2/ On adopte la technique du trompe-l’œil au sol
© Leroy Merlin
S’il n’est pas donné à tout le monde de poser du parquet à chevrons pour apporter du cachet à une pièce, il suffit parfois de succomber à une méthode simple comme adopter un revêtement trompe l’œil. Optez pour de l’adhésif, version carreaux de ciment ou imitation marbre. En plus d’une multitude de modèles à décliner dans la cuisine, la salle de bains ou même l’entrée, la pose est facile et les prix mini.
3/ On craque...
Dans la même rubrique
