5 astuces pour arroser ses plantes pendant les vacances

En quelques conseils, voici comment faire en sorte qu’elles restent hydratées en toutes circonstances.
Avec le soleil comme invité de marque, nos amis végétaux nécessitent plus d’attention qu’en dehors de la belle saison. Le hic, c’est aussi la saison des grands départs nous obligeant à user de trucs et d’astuces afin de continuer à prodiguer les meilleurs soins à nos plantes d’intérieurs malgré notre absence. Car même si l’on a mis la main sur les fameux types de plantes « increvables », il faut bien s’en occuper afin de limiter les dommages pouvant être causés par la chaleur.
À lire aussi : « Temple de la chine : un appartement parisien dépaysant pensé comme un jardin d’hiver »
Comment arroser mes plantes pendant les vacances ?
En créant du gel d’arrosage pour ses plantes d’intérieur
Étique et pratique, il présente bien des avantages. Pour ce faire, on fait porter à ébullition de l’eau et de l’agar-agar que l’on verse dans des moules avant de les placer au frais. Selon la taille de la plante, on varie les formats des blocs de gel d’arrosage et avant de filer pour les vacances d’été, on les place sur le terreau de nos plantes – arrosées au préalable tout de même.
En offrant un bain avant le départ à ses plantes d’intérieur
L’idée n’étant pas de noyer les plantes, on laisse dans la baignoire un peu d’eau afin qu’elles puissent boire ce dont elles ont besoin sans trop d’excès. Attention toutefois…