logo Elle

lifestyle · home

3 raisons de dire adieu aux vasques à poser dans la salle de bains

3 raisons de dire adieu aux vasques à poser dans la salle de bains
Publié le 23 juil. 2024 à 18:35, mis à jour le 23 juil. 2024 à 16:51

Lorsqu’il s’agit d’aménager sa salle de bains, de nombreuses questions peuvent se poser. Une des plus courantes n’est autre que le choix de la vasque. Modèle à poser ou encastrable, on entend tout et son contraire. Pourtant, il semblerait qu’on ait trouvé la réponse.

Depuis de nombreuses saisons, la vasque à poser s’est installée dans bon nombre d’intérieurs. Grande tendance déco des années 2010, il est même venu un temps où l'on croulait sous les lavabos sphériques en verre. Si cette époque est désormais révolue et que les vasques transparentes sont définitivement passées de mode, de nombreuses enseignes proposent encore à leurs clients ce choix de modèles à poser. Pourtant, la tendance est désormais aux matières minérales et naturelles. Facilité d’installation et de raccordement, plus de place disponible pour les rangements attenants, l’option vasque à poser semble toutefois plaire à un grand nombre de foyers. Pourtant, elle s’apparente davantage à un ennemi qu’à un allié de la maison. On vous explique pourquoi. 

À lire aussi : Les salles de bains des stars qui nous font rêver

Pourquoi éviter les vasques à poser dans la salle de bains ? 

Si les vasques à poser présentent de nombreux avantages esthétiques, elles ne sont pas réputées très pratiques. Il existe même de nombreuses raisons de les éviter dans votre salle de bains. La première d’entre elle n’est autre que l’effet que le lavabo va procurer à...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: