3 astuces écolos pour neutraliser les mauvaises odeurs
Un coup de fraîcheur dans nos penderies et notre intérieur avec trois astuces simples et étonnantes.
La star du ménage sur Instagram, Bgin Clean, qui nous confiait dernièrement ses conseils pour un ménage de printemps décomplexé partage avec nous ses astuces pour un intérieur qui sent le frais :
Astuce spéciale vêtements
Nous connaissons tous ces odeurs peu appréciables de graillon après avoir cuisiné, celles de tabac ou encore celles de transpiration sur un vêtement que nous ne pouvons pas nettoyer en machine, ni au quotidien !
Étonnant mais vrai : c’est pendant ma carrière dans le milieu de la musique classique et de l’opéra que j’ai découvert cette technique. Le temps manque parfois entre deux spectacles pour nettoyer entièrement les costumes. Pourtant, une chose est certaine, c’est qu’il est nécessaire de les rafraîchir ! La solution ? Vaporiser le vêtement de vodka pure !
En séchant, l’alcool va neutraliser les mauvaises odeurs tout en laissant un parfum frais. Aucune inquiétude, l’odeur de la vodka ne restera pas. S’il s’agit d’une veste, il est possible de terminer par un coup de vapeur avec le fer à repasser porté à la verticale pour la défroisser et lui rendre toute sa beauté.
Astuce WC
Parlons de la vraie vie, nous sommes entre nous ! Afin d’éviter certains effluves désagréables, je vous conseille de placer sur l’étagère au-dessus de vos toilettes une petite...