logo Elle

lifestyle · home

10 objets à éliminer d’urgence de sa salle de bains

10 objets à éliminer d’urgence de sa salle de bains
Publié le 11 juil. 2024 à 20:18, mis à jour le 12 juil. 2024 à 17:26

Flacons vides, serviettes de bain abîmées ou cosmétiques périmés sont autant d’objets qui n’ont plus leur utilité dans votre salle de bains. Pour vous aider à faire le tri, découvrez 10 détails à éliminer d’urgence de cette pièce pour en faire un petit cocon de douceur. 

Partout dans la maison, certains endroits sont laissés pour compte. Cellier, remise, cagibi ou placards de cuisine sont souvent abandonnés à leur propre sort pendant plusieurs mois. Avec l’arrivée de la saison estivale, rien de tel qu'un grand tri pour remettre de l’ordre dans le quotidien. Si on s’est déjà attaqués au désencombrement de la cuisine, il est désormais temps de s'atteler à la salle de bains. Pièce indispensable à notre routine bien-être, elle est pourtant régulièrement encombrée d’objets qui ne nous sont plus utiles. Pire encore, certains d’entre eux surchargent l’espace, créant anxiété et stress. De quoi nous motiver à enfin passer le cap. 

Pourquoi ma salle de bains est encombrée ? 

La salle de bains est une des pièces les plus souvent concernées par nos réflexes d'accumulation. Et pour cause, avant tout pratique, on a tendance à négliger son aspect détente. Ainsi, on se concentre davantage sur le rangement de la chambre ou de la pièce à vivre, qui, pour être agréables, doivent être épurés la majorité du temps. Puis, il faut bien se l’avouer, il est parfois compliqué de savoir par où commencer lorsque plusieurs années...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: