Vous ne savez pas quoi faire de votre pak choï ou de votre chou chinois ? 25 recettes qui donnent vraiment envie

Vous avez acheté un pak choï ou un chou chinois et vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir les cuisiner ? Restez zen, on vous donne moult idées de recettes !
Pour sortir des sentiers battus et s’ouvrir à d’autres horizons culinaires, il est parfois bon d’intégrer des produits exotiques et méconnus dans ses recettes. Vous connaissiez le chou-fleur, le brocolis, le romanesco ou le chou blanc, mais avez-vous déjà testé le chou chinois ou le pak choï ? Tout droit venus de Chine, ces choux polyvalents se cuisinent de mille et une façons et se plaisent aussi bien crus que cuits, en salade, en soupe, sautés au wok, braisés ou mijotés. Voici 25 recettes faciles et toutes plus appétissantes les unes que les autres.
Chou chinois et pak choï, quelle différence ?Attention à ne pas confondre le pak choï (également dénommé bok choy) avec le chou chinois ! Bien que tous deux viennent d’Asie, le premier se reconnaît à ses longues tiges et ses feuilles vertes (qui le font ressembler à une botte de blettes) tandis que le chou chinois se caractérise par son aspect un peu massif et trapu, et se compose de longues feuilles blanches ourlées de jaune.
Vous en trouverez dans les épiceries asiatiques (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: