logo Elle

Voici les 3 morceaux de viande de boeuf à privilégier pour un barbecue réussi

Voici les 3 morceaux de viande de boeuf à privilégier pour un barbecue réussi
Publié le

Ça y est, la saison des barbecues est lancée ! Les grillades sont sorties et le barbecue est allumé. Mais quels sont les meilleurs morceaux de bœuf à mettre sur le grill ?

Le bœuf est la star du barbecue. Qu'il s'agisse de pièces entières, de morceaux marinés ou de brochettes, cette viande est incontournable des grandes tablées d'été. Cependant, il existe une dizaine de pièces de bœuf, et sans connaissance en la matière, il est difficile de faire un choix. Nous avons demandé à trois bouchers quel était leur morceau de bœuf préféré pour le barbecue cet été.

L’entrecôte

Selon Pascal Buttier, gérante de la boucherie Mozart à Paris, l'entrecôte est un choix assuré. Ce morceau, coupé dans la poitrine du bœuf, est très tendre, avec un persillage qui le rend juteux et concentré en saveur. Il est facile à cuire, même pour les débutants. D'après lui, il n'est même pas nécessaire de le faire mariner si vous achetez un morceau de qualité. Il recommande simplement d’assaisonner la viande avec du poivre et du sel, puis de la faire cuire sur un grill bien chaud.

Le rumsteak

Denis Burel, de la boucherie La Liberté à Courbevoie Paris, recommande le rumsteck. Situé à l'arrière du bœuf, ce morceau est la partie la plus maigre de l'animal, mais il reste très savoureux. Denis conseille de le faire griller une minute de chaque côté sur un grill bien chaud pour une cuisson parfaite. Une viande idéale à mariner, utilisée pour des brochettes ou...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme