Voici comment vous devez conserver les légumes crus

Dites adieu aux carottes abîmées ou aux tomates flétries. On vous donne l’astuce pour prolonger leur espérance de vie.
Selon une étude Smartway de 2021 sur la consommation de fruits et légumes des Français, 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées tout au long de la chaîne alimentaire, les fruits et légumes représentant 42 % de ce gaspillage. Par ailleurs, 21 % des légumes sont jetés même après l’achat. Ces chiffres choquants mettent en lumière le manque de connaissances en termes de bonne conservation des légumes. Mais alors, quelle est la meilleure façon de les stocker ?
Un endroit sec et sombre
Pour stocker les pommes de terre et éviter qu'elles ne germent trop rapidement, il est préférable de les conserver dans un endroit sec, sombre et frais. Il en va de même pour les oignons, l'ail et les autres tubercules. La lumière leur donne une couleur verdâtre, un goût amer et la chaleur les fait germer. La cave est également un excellent endroit pour stocker les légumes, à condition qu’elle soit bien ventilée. Les courges et les carottes peuvent aussi être conservées dans un contenant bien aéré à la cave.
Il existe également des astuces permettant de conserver les oignons plus longtemps. Les pommes de terre et les oignons peuvent toujours être consommés, même lorsqu'ils commencent à germer.
Comment les ranger au réfrigérateur ?
En général, ils vont dans le bac à légumes. Une fois stockés dans le bac, ils se conservent au...