Voici comment doser les spaghettis correctement

Quel que soit le nombre de fois où nous les avons cuisinées, il est toujours aussi difficile de trouver le bon dosage de pâtes.
C’est une question que chacun se pose secrètement et qui amène souvent à en ajouter beaucoup trop. On ne veut pas non plus que quelqu’un parte avec la faim au ventre, alors mieux vaut en ajouter davantage et avoir des restes. Si vous ne voulez pas manger de pâtes pendant les trois prochains jours, voici nos astuces.
Connais ton ennemi
Pour une seule personne, il est plus facile de doser la quantité de spaghettis, notamment en fonction de ses envies du moment. Mais à mesure que le nombre de convives augmente, le risque de mal doser augmente également. De plus, tout le monde a des habitudes alimentaires différentes. Les athlètes qui mangent pour trois consommeront davantage de pâtes. Alors, comment s’y prendre ?
Le dosage dépend de la façon dont les pâtes seront accompagnées. S’agit-il d'une sauce généreuse comme de la sauce bolognaise ou à la viande ou plutôt d'un pesto original ? Pour un accompagnement, comptez 60 grammes de spaghettis sèches par personne. En revanche, prévoyez 100 grammes lorsque vous utilisez des fraîches. Toutefois un plat principal nécessite entre 100 et 120 grammes de pâtes sèches ou 150 grammes de pâtes fraîches. À vous de choisir la sorte de pâtes à privilégier.
Les bons reflexes
Il y a plusieurs façons de régler ce problème de dosage. L’option pour connaître la bonne quantité...