logo Elle

Voici ce qu’il faut pas garder dans la porte de réfrigérateur

Voici ce qu’il faut pas garder dans la porte de réfrigérateur
Publié le

C'est peut-être le moment idéal pour faire le point sur les produits qui se cachent dans votre réfrigérateur depuis des années.

Le réfrigérateur est l’appareil électroménager le plus essentiel de notre cuisine. On l’utilise tellement souvent qu’on finit même par ne plus faire attention à ce qu'on y met ou à l'endroit où l’on réserve les aliments. En effet, les différentes parties de notre réfrigérateur ont chacune une utilité spécifique. Elles ont toutes des températures différentes qui conviennent mieux à certains aliments qu'à d'autres. La zone la plus froide de l'appareil se situe dans sa partie supérieure, avec une température comprise entre 0 et 4 degrés. L'étage inférieur est compris entre 4 et 6 °C, et le bac à légumes entre 6 et 8 °C.

En revanche, la porte du réfrigérateur est la partie la plus chaude. Le simple fait d’ouvrir et de fermer la porte toute la journée fait monter la température jusqu'à 10 °C, voire plus. Ce changement de température peut avoir des impacts négatifs sur les aliments.  Par ailleurs, il y a aussi des produits à éviter de mettre dans le réfrigérateur.

Le lait

Il est courant de mettre les bouteilles dans la porte du réfrigérateur. Cela est totalement compréhensible, car c'est le seul endroit où les bouteilles peuvent être mises debout, idéal pour éviter tout risque de renversement. Attention toutefois de ne pas placer la brique du lait dans ce compartiment. L’ouverture fréquente du...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme