logo Voici

Vivre plus longtemps : selon une étude, on peut ralentir le vieillissement cellulaire grâce aux calories

Vivre plus longtemps : selon une étude, on peut ralentir le vieillissement cellulaire grâce aux calories
Publié le

Vivre plus longtemps et en bonne santé n'est plus un mythe ! Des études ont été menées afin de découvrir le secret de la longévité. Celui-ci résiderait en partie dans notre alimentation quotidienne. Il suffirait simplement de réduire nos apports caloriques pour y parvenir. Explications.

Avec l'âge, la capacité de nos cellules à se régénérer décline, et affecte le fonctionnement de nos organes. Le vieillissement chez l'humain est à l'origine de plusieurs problèmes de santé comme les cancers, les maladies cardio-vasculaires ou neurodégénératives. Des études récentes ont révélé qu'il est possible de ralentir le vieillissement cellulaire, et de ce fait, prolonger l'espérance de vie. Ceci grâce à une astuce simple : manger moins de calories. On appelle communément ce procédé la restriction calorique. On vous dévoile comment ça fonctionne et comment mettre ce système en place.

Comment la restriction calorique ralentit le vieillissement cellulaire ?

Réduire ses apports caloriques habituels donne un bon coup de jeune aux cellules ! Une étude publiée en février 2023 dans la revue en ligne Nature Aging, spécialisée dans la recherche sur le vieillissement, a montré que baisser de 15 % ses apports (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme