"Une de mes recettes préférées quand j’ai la flemme", les crevettes sauce teriyaki hyper faciles

"Original, facile, rapide et qui plaît à tout le monde." C’est ainsi que l’influenceuse Marie Compain a décrit sa recette "de la flemme" de crevettes sauce teriyaki.
La plupart des gourmands aimeraient cuisiner chaque repas. Mais parfois, ils n’en ont tout simplement pas le courage ou craignent de ne pas y arriver. Mais un plat réussi ne demande pas forcément beaucoup d’effort ou de grandes compétences. La blogueuse culinaire Marie Compain a ainsi publié sa recette de crevettes teriyaki. "Une de mes préférées quand j’ai la flemme", résume-t-elle. Elle assure qu’il s’agit d’un plat "original, facile, rapide et qui plaît à tout le monde", et donnera un résultat au moins équivalent à celui que vous trouveriez chez un traiteur asiatique. Sa seule difficulté est qu’il faudra s’y prendre à l’avance pour laisser aux crevettes le temps de mariner.
La marinade des crevettes teriyakiPour 2 personnes, commencez par retirer la tête et les pattes de 300 g de crevettes, puis passez-les sous l’eau et épongez-les dans du papier absorbant. Si vous souhaitez vous épargner cette tâche, il est possible d’utiliser des crevettes surgelées déjà préparées. Pensez cependant à les faire décongeler la veille au (...)