logo Femme Actuelle

"Une de mes recettes fétiches" : le gaspacho comme en Andalousie de Julie Andrieu

"Une de mes recettes fétiches" : le gaspacho comme en Andalousie de Julie Andrieu
Publié le

Quoi de mieux pour se rafraîchir en été qu’un gaspacho andalou bien frais ? Bonne nouvelle, Julie Andrieu nous partage sa recette et ses petites astuces pour le réussir à tous les coups. Comme on dit en espagnol, "que rico !" (autrement dit, "bon appétit" ! )

C’est LA soupe de l’été par excellence ! Tout droit venu d’Espagne, le fameux gaspacho andalou nous séduit avec ses parfums ensoleillés. Sur son compte Instagram, la célèbre chroniqueuse gastronomique Julie Andrieu a évoqué sa passion pour le gaspacho andalou (dont, précise-t-elle, "il existe autant de recettes que de cuisinières ou de villages !") et surtout, a délivré tous ses petits secrets pour préparer ce plat mythique et ultra-rafraîchissant dans les règles de l’art. Suivons-la en cuisine !

Le pain de la veille, l’un des secrets de la réussite du gaspacho andalou

Pour préparer un gaspacho digne de ce nom, il faut commencer par imbiber du pain. Mais attention, pas n’importe lequel ! Optez de préférence pour un bon pain au levain un peu rassis. Coupez 100 g de pain en tranches (réservez le reste pour la suite de la recette) et ôtez la croûte. Déposez-les dans une assiette creuse, arrosez d’eau et laissez tremper pendant la préparation (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme