logo Voici

Tiramisu aux abricots : la recette estivale, moins sucrée, qui sent bon la Provence

Tiramisu aux abricots : la recette estivale, moins sucrée, qui sent bon la Provence
Publié le

Revisitez le tiramisu en version estivale avec des abricots fondants, une crème légère et des biscuits délicatement imbibés. Une douceur pleine de fraîcheur, idéale quand il fait (très) chaud.

Envie d’un dessert frais, doux et réconfortant, sans pour autant sortir la version ultra-riche du tiramisu classique ? Cet été, misez sur une version fruitée et tout aussi gourmande : le tiramisu aux abricots. Moins sucré, plus acidulé, et franchement plus adapté à la saison, ce dessert coche toutes les cases : simple, rapide, savoureux… et zéro cuisson au four.

Tiramisu aux abricots : une version d’été qui a tout bon

On ne va pas se mentir : le tiramisu classique, avec son mascarpone, ses biscuits imbibés de café et sa couche généreuse de cacao, c’est un délice… mais parfois un peu lourd quand il fait 30 °C. D’où cette alternative toute en fraîcheur, à base d’abricots légèrement compotés, d’une crème légère mascarpone-yaourt, et de quelques feuilles de menthe et de basilic pour twister le tout.

Loin de dénaturer l’esprit du tiramisu, cette version estivale en reprend les codes : biscuits à la cuillère moelleux, crème onctueuse, montage en couches… mais le café et le cacao laissent ici la place à (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme