Syndrome de l’intestin irritable : les fruits et légumes d’été à privilégier pour une digestion apaisée

Quand on souffre du syndrome de l’intestin irritable, certains fruits et légumes d’été peuvent apaiser la digestion. Pauvres en FODMAP, ces aliments sont parfaits pour profiter de la belle saison sans ballonnements ni douleurs.
Ballonnements, crampes, douleurs abdominales… le syndrome de l’intestin irritable peut gâcher le quotidien. Pour soulager ces symptômes, l’alimentation joue un rôle essentiel. Certains aliments, dits pauvres en FODMAP, sont mieux tolérés par les intestins sensibles. Un aliment pauvre en FODMAP renferme peu de sucres fermentescibles, ces glucides qui favorisent les ballonnements et les fermentations dans l’intestin. Ces sucres sont naturellement présents dans de nombreux fruits, légumes, produits laitiers ou céréales. Bonne nouvelle pour les estomacs fragiles, le magazine Top Santé révèle une sélection de fruits et légumes d’été faibles en FODMAP. On vous dit tout pour passer l’été sans tracas digestifs.
Syndrôme de l'intestin irritable : la méthode low FODMAPLa méthode low FODMAP se divise en trois phases : l’élimination, l’identification et la réintroduction. On commence par exclure tous les aliments riches en FODMAP pour ne garder que ceux qui en contiennent (...)