logo Femme Actuelle

Servez un apéro ensoleillé et gourmand grâce à ces acras de légumes

Servez un apéro ensoleillé et gourmand grâce à ces acras de légumes
Publié le

Les beaux jours arrivent, et avec eux, l’envie de se régaler de saveurs ensoleillées. Dorés et croustillants, ces petits acras de légumes vont faire un carton à l’heure de l’apéritif.

En général, lorsqu’on parle d’acras, on pense immédiatement aux fameux petits beignets à base de morue dont on se régale aux Antilles. Mais à l’origine, les acras n’étaient pas préparés avec de la morue, mais des petits légumes. Ce sont les esclaves africains qui les ont apportés aux Caraïbes. C’est ce que nous explique Alie Suvélor, alias healthyalie sur son compte Intagram. L’influenceuse qui peut s’enorgueillir de compter 382 000 abonnés, a publié une recette absolument irrésistible d’acras à base de giraumon, une variété de cucurbitacée à la texture assez ferme et à la saveur délicatement sucrée.

Une recette vegan, à la fois gourmande et très croustillante

Pour cette recette qui conviendra aussi bien aux omnivores qu’aux végétariens ou aux vegans, commencez par éplucher et râper 350 g de giraumon. Ajoutez 1 carotte pelée et râpée et 150 g de malanga râpé. Incorporez 1 oignon et 3 gousses d’ail émincés puis 3 branches de cives hachées et 1 piment émincé.

Ajoutez 1 branche de persil haché et 1/2 cuillère (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme