Sauce chien : cette recette antillaise gourmande est parfaite pour tremper vos accras

Des accras de morue sont prévus à l'apéro ? Pour faire trempette, on vous a déniché LA recette qu'il vous faut. Elle est bien parfumée et ultra-savoureuse. Autre point positif ? La sauce chien est hyper facile à concocter.
Dans un précédent article, on vous partageait la recette traditionnelle des accras de morue. Pour les accompagner au mieux lors de la dégustation, on a la meilleure recette qu'il vous faut : la sauce chien ! À base d'ingrédients comme le persil, l'oignon, l'ail et le piment, elle est originaire des Antilles. Elle est savoureuse, rapide et très facile à réaliser. Pour vous guider, le chef Simon Auscher a partagé la recette sur son compte Instagram @simonauscher. A l'apéro, elle va faire un vrai carton.
Pourquoi dit-on sauce chien ?Cette sauce antillaise tiendrait son nom... d'un type de couteau. Aux Antilles, les couteaux de table "couteaux chien", de la coutellerie française Thiers Issard sont très populaires. Cette maison commercialise ces couteaux avec une lame en inox et un manche en plastique depuis 1910. L'ustensile sert à couper les aliments du quotidien comme les oignons, les tomates ou encore les herbes aromatiques. Dans la cuisine antillaise, on l'utilise notamment (...)