logo Femme Actuelle

Roch Hachana : 10 délicieuses spécialités hébreuses à déguster durant le Nouvel An juif

Roch Hachana : 10 délicieuses spécialités hébreuses à déguster durant le Nouvel An juif
Publié le

Cette année, le Nouvel An juif se célèbre du 02 au 04 octobre 2024. Au cours du Seder de Roch Hachana, on consomme des légumes (betteraves, poireaux, citrouilles, haricots blancs, courge), des fruits (grenade, dattes, pomme cuite dans du sucre ou trempée dans du miel) et même une tête de bélier ou de poisson. Découvrez les recettes traditionnelles dégustées pendant cette fête.

Pomme trempée dans le miel

Une des coutumes les plus emblématiques de Roch Hachana est de tremper des tranches de pomme dans du miel. Ce geste symbolise le souhait d'une année douce et prospère. La pomme représente la beauté et la création, tandis que le miel, avec sa douceur naturelle, incarne le bonheur et la bienveillance.

Challah ronde

Pour Roch Hachana, la challah prend une forme ronde, symbolisant le cycle infini de la vie. Ce pain tressé et légèrement sucré, souvent garni de raisins secs, est consommé lors des repas de fête. La rondeur de la challah représente la continuité et les prières pour une nouvelle année pleine et harmonieuse.

Tête de poisson ou d'agneau

Il est d'usage de placer une tête de poisson ou d'agneau sur la table, rappelant la prière "être à la tête et non à la queue". Ce symbole signifie (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme