Repas de Pâques en famille : 73 recettes pour grande tablée

Les fêtes de Pâques riment avec chasse aux œufs, mais aussi avec traditions gourmandes et repas conviviaux. De l'agneau pascal à la tourte, c'est le moment parfait pour célébrer le terroir et le savoir-faire culinaire français.
Pâques sans agneau, c'est un peu comme Noël sans bûche ou Halloween sans citrouille. Que ce soit en gigot rôti au four, en épaule confite ou en navarin printanier, cette viande délicate est incontestablement au cœur des festivités. Le gigot d’agneau, souvent préparé "à la cuillère" – c'est à dire cuit lentement jusqu’à devenir fondant – s’accompagne volontiers de pommes de terre grenaille fondantes, de haricots verts ou d’un gratin dauphinois. Le navarin d’agneau, quant à lui, fait la part belle aux légumes nouveaux : carottes, navets, petits pois et pommes de terre mijotent dans un bouillon parfumé aux herbes aromatiques. Une recette parfaite pour célébrer l’arrivée du printemps.
Et pourquoi pas du poisson à Pâques ?Pâques est aussi l’occasion de redécouvrir des plats typiques de nos terroirs. En Alsace, notamment, le "Lammele", un agneau en pâte briochée, cède parfois la place à une version salée, garnie de fromage et de lardons. En Corse, le cabri rôti remplace (...)