Régime sans sucre : les aliments à bannir et ceux à privilégier pour profiter des bienfaits

Le régime sans sucre a la côte sur les réseaux sociaux. Perte de poids, coup de boost, meilleure hygiène de vie… Les promesses sont nombreuses. Encore faut-il savoir comment s’y prendre. On vous aide à adopter les bons réflexes pour réussir ce défi sans frustration.
Sur les réseaux sociaux, de plus en plus d'internautes relèvent le défi du régime sans sucre pendant 30 jours. Les motivations sont diverses : certains ont pour objectif de perdre quelques kilos avant l’été, et d’autres de retrouver de l’énergie ou améliorer leur bien-être au quotidien. Mais entre les idées reçues, les listes d’aliments contradictoires et les produits à éviter, on s’y perd vite. Si vous aussi, vous êtes tenté de vous lancer, pas question de tomber dans la restriction extrême ! Un régime sans sucre n’est pas draconien : il s’agit simplement de retirer les mauvais sucres, ceux qui fatiguent le corps et nuisent à votre santé. On vous guide pour faire le tri et retrouver une alimentation plus saine.
Que manger lors d'un régime sans sucre ?Un régime sans sucre consiste à éliminer le sucre blanc et les sucres ajoutés, tout en conservant les aliments naturellement sucrés. Vous pouvez donc continuer à manger des fruits (...)