logo Voici

lifestyle · food

Régime planétaire : ce régime alimentaire qui préserve la santé et l'environnement

Régime planétaire : ce régime alimentaire qui préserve la santé et l'environnement
Publié le 17 août 2024 à 18:44, mis à jour le 17 août 2024 à 16:57

Un steak par semaine, des fruits et des protéines végétales… voilà les recommandations du régime planétaire, combinant de nombreux atouts aussi bien pour la santé que pour l’environnement. Quels sont ses principes ? Comment l’intégrer dans son quotidien ? Focus sur le régime planétaire.

Perdre du poids, combler les carences, réguler la tension artérielle, prévenir les risques cardiovasculaires… la plupart des régimes possèdent les mêmes objectifs qui tournent surtout autour de la santé et du bien être. Ce n’est pas vraiment le cas du régime planétaire. Pensée en 2019 par la revue médicale britannique The Lancet et la fondation EAT, cette méthode d’alimentation avait à l'origine pour but de nourrir durablement les dix milliards de personnes qui vivront sur Terre en 2050. Mais depuis sa création, de nombreuses études scientifiques n’ont cessé de vanter les bienfaits sur la santé de cette diète pas comme les autres.

En quoi consiste le régime planétaire ?

Il est difficile d’imaginer un moyen de nourrir une population mondiale tout en préservant sa santé et en limitant l’impact environnemental de celle-ci (réduction du gaspillage alimentaire et amélioration des pratiques agricoles). Et pourtant, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: