Recette fraîche et légère : la terrine de courgettes à manger froide

Quand les températures s’affolent, on rêve de plats frais et digestes. Cette recette coche toutes les (bonnes !) cases et va apporter un petit vent de fraîcheur sur votre table.
La saison des courgettes bat son plein. En velouté, en gratin, ou intégrées dans un cake ou une ratatouille, elles nous accompagnent tout l’été. Sur son compte Instagram mesbrouillonsdecuisine, qui rassemble plus de 294 000 abonnés grâce à ses recettes à la fois gourmandes et healthy, Anaïck Jégou nous a concocté une petite terrine de courgettes au cottage cheese. Toute légère et surtout très savoureuse, elle est idéale servie telle qu’elle ou accompagnée d’une petite sauce au yaourt et aux herbes. À faire et à refaire tout l’été !
La recette de la terrine de courgette et la petite astuce pour qu’elle soit encore meilleureCommencez par peler et émincer 1 gousse d’ail et 1 oignon puis faites-les revenir dans une sauteuse avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Pendant ce temps, rincez et coupez 1 kg de courgettes en dés. Lorsque l’oignon est translucide et commence à dorer légèrement, ajoutez les dés de courgettes et laissez cuire à feu moyen / fort pendant une quinzaine de minutes en mélangeant régulièrement, (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: