Recette du soda Ordinaire antillais : la boisson anisée et pétillante peu sucrée qui rafraîchit

Envie d’une boisson fraîche et pétillante à siroter sous le soleil ? Testez le soda Ordinaire fait maison, une boisson antillaise traditionnelle à base d’anis, très populaire en Guadeloupe et en Martinique.
Quand il fait chaud, on rêve d’un soda bien frais pour se désaltérer. Pétillant, sucré, parfumé… c’est la boisson plaisir par excellence ! Mais comme tous les sodas, mieux vaut en consommer avec modération pour préserver sa santé. Bonne nouvelle, il est tout à fait possible de préparer soi-même une version plus saine et naturelle. C’est ici le cas avec le Soda Ordinaire, une boisson emblématique des Antilles, à base de sirop d’anis. Très populaire en Guadeloupe et en Martinique, où elle fait partie du patrimoine gourmand local, elle est particulièrement appréciée lors des journées chaudes. La créatrice de contenus food Alie Suvélor, alias @healthyalie sur Instagram, a partagé sa recette maison avec moins de sucre que la version industrielle, pour se faire plaisir sans excès.
Soda Ordinaire antillais : la recette de la boisson anisée et pétillante prisée des Guadeloupéens et MartiniquaisIngrédients :
Pour le sirop d’anis
600 ml d’eau200 g de sucre canne (vous pouvez ajuster si vous préférez (...)