Rappel produit dans tous les Lidl : ces lardons peuvent vous rendre malades !

Des barquettes de lardons font l’objet d’un rappel dans toute la France depuis ce mercredi 21 mai 2025. En cause ? La présence de salmonelle qui les rend dangereux à la consommation et peut vous rendre malades.
Le site des alertes sur les produits dangereux RappelConso a lancé une procédure de rappel de barquettes de lardons vendues dans les magasins Lidl en France ce mercredi 21 mai 2025. Ce rappel a été émis parce que ces lardons présentent de la salmonelle, une toxi-infection alimentaire pouvant représenter un risque pour la santé en cas de défaut d'hygiène lors de leur préparation ou lors de la consommation de cette charcuterie sans cuisson préalable. Il est donc recommandé de ne surtout pas les consommer et de ne pas utiliser ces lardons en cuisine. Si vous en avez acheté, rapportez le ou les produits au point de vente où vous pourrez vous faire rembourser ou détruisez-les.
Lardons contaminés : Quel est le lot à risque ?Le numéro des barquettes de lardons concernées par ce rappel est le suivant :• Lardons nature 180 g de la marque Saint Alby à conserver au réfrigérateur, date de commercialisation : 09/05/2025, date de fin de commercialisation : 17/05/2025, marque de salubrité : FR (...)