Quiche lorraine sans pâte : la recette dépourvue de gluten aussi savoureuse que l’originale

Tout droit venue du Grand-Est, la quiche lorraine est une spécialité qui se déguste aussi bien au déjeuner qu’au dîner voire même au goûter. Mais parce que vous n’avez pas de pâte brisée sous la main (ou les ingrédients pour en faire une), voici la recette de la quiche lorraine sans pâte, aussi savoureuse que l’originale.
Lorsque le frigo est vide, la quiche lorraine sans pâte est toujours une bonne idée ! Plus légère que la version traditionnelle, elle n’en est pas moins gourmande. Pour rappel, cette spécialité incontournable de la gastronomie française se compose d’une pâte fine et croustillante (la fameuse pâte brisée), d’un appareil appelé migaine (à base d'œufs et de crème fraîche) ainsi que de lardons fumés. Le tout sans fromage s’il vous plaît ! La version sans pâte, elle, nécessite du fromage mais elle est encore plus facile à cuisiner, en plus d’être un peu plus digeste.
La quiche lorraine sans pâte est-elle plus saine que celle avec une pâte ?La réponse est oui ! Tout simplement parce qu’il n’y a pas de pâte. En effet, cette dernière est riche en beurre qui contient des acides gras saturés. Et lorsqu’ils sont consommés en excès, les acides gras saturés favorisent l’augmentation (...)
À lire aussi sur Voici: