Québec : ces plats un peu bizarres qu'il faut impérativement goûter

Quand on évoque la gastronomie québécoise, on pense d'emblée à la célèbre poutine, cette assiette de frites, recouverte de sauce brune et agrémentée de fromage en grains frais. En réalité, cette région du Canada compte bien d'autres bizarreries culinaires.
PoutineLa poutine est un plat emblématique du Québec, composé de frites croustillantes, de fromage en grains frais et d'une généreuse sauce brune. Ce mélange simple mais délicieux est devenu un symbole de la cuisine québécoise, apprécié pour sa combinaison réconfortante de textures et de saveurs. Au Québec, ce plat traditionnel est décliné quasi à l'infini.
TourtièreLa tourtière est une tarte salée traditionnelle québécoise, généralement remplie de viande de porc hachée, parfois mélangée avec du bœuf ou du veau, et assaisonnée de diverses épices. Ce plat est particulièrement populaire durant les fêtes de Noël.
Pâté chinoisLe pâté chinois est un plat familial québécois composé de trois couches : bœuf haché assaisonné, maïs en crème et purée de pommes de terre. Régressif à souhait !
CretonsLes cretons sont une préparation de viande de porc hachée, assaisonnée et cuite lentement pour obtenir une texture tartinable. Si vous osez, (...)
Dans la même rubrique
