logo Voici

Protéines : voici ce qui se passe dans l'intestin quand on en consomme trop, selon une experte

Protéines : voici ce qui se passe dans l'intestin quand on en consomme trop, selon une experte
Publié le

On le sait, les protéines sont bonnes pour la santé. Mais que se passe-t-il dans votre ventre quand vous en mangez trop ? Cette surconsommation n’est pas toujours sans conséquence… Une diététicienne-nutritionniste explique les effets sur le microbiote intestinal.

Les protéines jouent un rôle essentiel dans notre alimentation. On les retrouve dans la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers, mais aussi dans les légumineuses. Elles participent au maintien de la masse musculaire, soutiennent le métabolisme et procurent une sensation de satiété. Elles sont donc précieuses pour la santé. Mais, comme pour tout nutriment, un bon équilibre est fondamental. Une consommation trop importante peut entraîner certains effets indésirables. Et selon la diététicienne-nutritionniste Dawn Jackson Blatner, c’est au niveau de l’intestin que ces effets peuvent se faire sentir. Elle les détaille dans les colonnes du magazine Eating Well.

Quel est l'effet d'un excès de protéines sur la santé intestinale ?

Un excès de protéines peut perturber la santé intestinale, surtout si ces protéines viennent principalement d’aliments d’origine animale comme la viande, le poisson ou les œufs. La diététicienne-nutritionniste (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme